Comment se préparer pour une séance de massage ?

Le temps avec votre thérapeute passe toujours rapidement. Pour que l’expérience de votre massage soit la plus profitable, vous pouvez suivre ces quelques conseils :

Afin de préparer votre corps à mieux éliminer les toxines, buvez beaucoup d’eau avant votre massage et évitez l’alcool et le café. Préférez les thés ou tisanes si vous aimez boire chaud. Mangez léger afin d’éviter que votre système digestif soit en action durant votre massage.
Prenez une douche avant votre massage ; non pas que votre hygiène soit mise en doute, mais celle-ci détend les muscles, ce qui rend l’expérience et la tâche plus facile et agréable pour le thérapeute. Un gommage du corps de temps en temps est le top pour avoir une peau douce et agréable à masser.

Pour plus de confort avant/après la séance, portez des habits extensibles et privilégiez, par exemple, des habits de sport, yoga, etc. Choisissez des chaussures à semelle plate ; les talons hauts annulent la relaxation des muscles de vos jambes. Attachez vos cheveux s’ils sont longs, enlevez vos bijoux car ils nuisent à la fluidité de mouvements de votre thérapeute.

Afin de recevoir un massage adapté à vos besoins, faites part de vos besoins et de vos attentes de manière claire à votre thérapeute ; les endroits à traiter, les endroits à éviter, vos traitements médicaux et médicamenteux actuels, précisez la pression de massage souhaitée (faible, moyenne, forte). En cours de massage, parlez ! Si le thérapeute vous fait mal, si vous avez froid ou si quoi que ce soit vous incommode, signalez-le immédiatement. Le thérapeute ne souhaite que votre bien-être et ne peut pas deviner quels sont vos envies ou besoins particuliers.
Le thérapeute vous indiquera comment vous dévêtir selon la partie du corps massé. Les sous-vêtements sont gardés. Durant le massage, votre corps est recouvert d’un linge et seule la partie massée est dévoilée.

Cécile Lab Massothérapie travaille avec les produits Weleda et vous proposera différentes synergies d’huiles essentielles. Si vous préférez une huile neutre, n’hésitez pas à la demander. Du talc est aussi utilisé pour les massages, celui-ci est d’odeur neutre.
Durant votre massage, concentrez-vous sur votre respiration et sur le toucher de votre thérapeute et laissez vos muscles se reposer totalement.

Après le massage, continuez à boire beaucoup d’eau afin d’éliminer les toxines dégagées durant le massage. Des courbatures pourront apparaître les jours suivant le massage. Vous pourrez alors appliquer du chaud sur la partie du corps courbaturée au moyen de bouillotes, bains et douches chaudes.

Ne pas arrêter le massage dès que vous vous sentez mieux ; des massages réguliers maintiennent le corps dans un état de bien-être, réduisent le stress, améliorent le sommeil et renforcent le système immunitaire.
A bientôt !