Taping Neuromusculaire et Strapping

Les bandes de Taping Neuromusculaire (bandes élastiques de couleur) ou de Strapping (bandes rigides blanches) ont été mises au point au Japon par Kenzo Kaze en 1972. Elles vont agir selon les besoins.
Le Taping Neuromusculaire et le Strapping sont des méthodes complémentaires.

Le STRAPPING est une technique d’immobilisation “sur mesure”. Elle permet de maintenir, de stabiliser, de renforcer une structure anatomique et de limiter un mouvement ou un secteur angulaire.

Le TAPING NEUROMUSCULAIRE va permettre des effets DRAINANTS (augmentation de la vascularisation et du retour veineux / lymphatique), TONIFIANTS (stimule les muscles / les tendons / les articulations et leur apporte un soutien), ANTALGIQUES (effet Gate Control par la présence du tape sur la peau) et D’INHIBITION (diminution des tensions fasciales).

La pose du Taping Neuromusculaire permet de vivre normalement et est plus efficace lorsque la personne est active (mouvements de tous les jours, sport). Le montage tient environ 5 jours et résiste à l’eau.

Indications: douleurs, traumatologie, entorse, post-opératoire, épanchement articulaire, inflammation, tendinite, arthrose, circulation veineuse/artérielle/lymphatique, cicatrices, douleurs viscérales.