Le blog de Cécile

Le cabinet déménage le 1er mars 2021

Image 1

Cécile Lab Massothérapie et Biorésonance déménage !
Dès le 1er mars 2021, le cabinet se trouvera à Aubonne, au chemin de Clamogne 27. Bâtiment situé à 3 minutes de la sortie d'autoroute 'Aubonne', derrière la Côte International School.
Places de parc à disposition (places de l'école Germaine de Stael), ascenseur/escalier pour accéder au 1er étage.
Je me réjouis de vous recevoir tout prochainement dans mon nouvel espace.


Lire

Quelle est la fréquence idéale pour se faire masser ?

Image 1

L’idéal est de recevoir un massage toutes les 3-4 semaines pour entretenir la souplesse musculaire, éviter les petites blessures et ainsi diminuer le nombre de nœuds musculaires.
Il est à noter que lorsque vous venez pour un premier massage et que tous les nœuds n’ont pas pu être traités, il est recommandé de faire un deuxième massage à une semaine d’intervalle pour 'terminer le travail' et pour que les nœuds travaillés ne reprennent pas leur place. Ensuite, l’entretien musculaire mensuel reste conseillé.


Lire

Allergie aux pollens : quand faut-il se faire traiter ?

Image 1

Il est préférable de faire traiter les allergies aux pollens pendant l’hiver, quand ceux-ci ne sont pas actifs dans notre environnement. C’est un travail de fond même si on a l’impression de ne « rien faire ». Le traitement peut aussi se faire en cas de crise allergique afin d'apaiser rapidement les symptômes (rhume, conjonctivite, asthme).


Lire

Le cabinet est ouvert

Image 1

Je suis là pour vous.
Le cabinet est ouvert et continue son activité comme d’habitude.

Les directives de l’OFSP sont toujours d’actualité :


Lire

Non, le massage relaxant n'est pas un luxe !

Image 1

Les massages relaxants peuvent être perçus comme un produit de luxe, comme un souper dans un grand restaurant ou un spectacle par exemple. Bref le genre de sorties qu’on se réserve pour le plaisir, lorsqu’on a le temps et l’argent…
Mais erreur : les massages relaxants sont bien plus que cela!
Véritables antistress, les massages possèdent de véritables bienfaits sur la santé qui méritent d’être davantage connus. Ce sont des soins de santé thérapeutiques et préventifs concrets à ne pas négliger.

LE STRESS, CE FLÉAU
Qui ne souffre pas de stress? Que ce soit à la maison ou au travail, les sources de stress sont multiples et récurrentes.
Cet état de tensions permanentes amène donc de véritables conséquences sur le corps et l’esprit: douleurs musculaires, troubles du sommeil, anxiété, épuisement professionnel, dépression, etc.
Puisque le stress est en tête d’affiche des causes de maladie, il devient primordial de le contrer et de le prévenir!
Et bonne nouvelle : le massage est un remède reconnu scientifiquement pour contrer le stress et ses effets négatifs.


Lire